Lost and found, les objets trouvés is a space of imaginings, a space where objects have been separated and remixed. There is no logic to their appearance in the place, there are only their stories that you are free to make, or to find.
Lost and found, les objets trouvés, est un espace d’imagination, un espace où les objets ont été séparés et Il n'y a aucune logique à leur apparition à cet endroit; il y a seulement leurs histoires que nous sommes libres de trouver ou de fabriquer.
Bronwyn Mahoney
Présentation :
Disparition et réapparition, deux phénomènes dont les mouvements sont mis en jeu dans l'expérience de l'espace tel que, chacun des artistes ici réunis, en ajuste les modalités dans leurs oeuvres. Les apparences, pourtant, se donnent sous des aspects très différents. Leur proximité et leur connivence tiennent donc moins à une esthétique qu'à une attention commune pour renouveler notre appréhension de l'espace et des distances dans une conscience accrue de nos perceptions et sensations. En effet, leurs sculptures ne sont jamais dans l'espace mais le produisent, l'inventent (au sens archéologique du terme). Elles affirment le mouvement et la transformation.
Cette exposition fait aussi écho à l'activité de notre école car Fabien Lerat et Stephen Maas ont été respectivement invités en 2008 et 2009 pour proposer un workshop aux étudiants.Et plutôt que de présenter, par une série d'images projetées sur un écran, les réalisations de ces deux artistes, il m'a semblé plus logique de provoquer et d'encourager à faire l'expérience des choses mêmes.
Arnaud Vasseux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire