RESIDENCE D'ARTISTES A LINDRE-BASSE (MOSELLE)
APPEL A CANDIDATURE 2012
PRESENTATION
Le centre d’art contemporain la synagogue de Delme gère en étroite collaboration avec la commune de Lindre-Basse et le Parc Naturel Régional de Lorraine, un programme de résidences d’artistes, dans l’ancien presbytère de Lindre-Basse, spécialement réaménagé en atelier. Trois résidences ponctuent l'année : février à avril - juin à août - septembre à novembre.
LOCALISATION DE L'ATELIER
L'atelier est localisé au coeur du village de Lindre-Basse (300 habitants), dans le Parc Naturel Régional de Lorraine et à deux kilomètres de Dieuze (4000 habitants), en Moselle. Le domaine de Lindre-Basse est un vaste espace naturel constitué autour d'un étang, qui développe une activité piscicole et ornithologique. Il faut une heure pour rejoindre Metz et Strasbourg, environ 40 minutes pour Nancy et une demi-heure en voiture du centre d'art.
CRITERES DE SELECTION
Aucune thématique ou medium n'est imposé. Les artistes sont invités à formuler leur projet en motivant l'intérêt d'une résidence pour la réalisation de celui-ci. Néanmoins, les projets impliquant un travail en relation avec le territoire (entendu au sens le plus large) ainsi que les projets collaboratifs (entre artistes de même discipline ou de disciplines différentes) seront encouragés. Selon les cas, une diffusion du travail réalisé peut-etre envisagée avec des structures partenaires à l'issue de la résidence. Les artistes sélectionnés seront amenés à rencontrer ponctuellement la population locale dans le cadre d'actions de sensibilisation du centre d'art.
MODALITES DU PROGRAMME DE RESIDENCE
La durée effective est de 10 semaines au minimum à répartir sur 3 mois.
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
Laurène Macé, chargée des publics et coordinatrice de la résidence
CENTRE D'ART CONTEMPORAIN LA SYNAGOGUE DE DELME
33, rue Poincaré 57590 Delme FRANCE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire