"Après : maladie, mariage, anniversaire, tournages (réquisitionnées par les chinois pour faire un film), dégustations en tout genre, visites, invitations chez les professeurs nous sortons quelque peu de ce tourbillon, le temps de vous envoyer la suite de nos aventures !" Elsa et Pascale en direct du bout du monde.
Nous arrivons au coucher du soleil devant la statue de Mao (à Zhongshan Square) symbole du proletariat qui tend la main vers l’avenir, faisant table rase du passé.
En vue de la fête des morts qui a lieu le 5 Avril des marchands ambulants vendent ces rouleaux de papiers dorés et des billets à l’éfigie de Dieu qui permettent aux morts de s’offrir ce qu’ils veulent dans l’au-delà. Certaines familles économisent tout au long de l’année pour cette cérémonie qui a lieu dans la rue la nuit tombée.
A déguster sur place (en Chine) les oeufs de canne sont conservés pendant 100 jours (meme si on les appelle les oeufs de cent ans) dans un mélange d’argile de paille et de chaux vive. Ils acquièrent leur couleur verte, voire noire après une réaction chimique au bout de ce laps de temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire