"Xiang Zhang est étudiant à l’école des Beaux-arts de Nîmes. À l’initiative de l’association Esox Lucius, il suit depuis quelques jours un stage à la chocolaterie Bernard Dufoux.
Ce stage à la chocolaterie Bernard Dufoux est l’occasion pour le jeune Xiang Zhang de s’imprégner des techniques et d’y associer sa spécialité : l’art culinaire.
Mais c’est également la possibilité de découvrir le Brionnais et d’étonnants paysages qui forgent son inspiration pour cet étudiant Chinois plus que sympathique. L’équipe et le maître des lieux lui ont réservé un très bon accueil, saluant son dynamisme et sa soif d’apprendre. La passion anime cet artiste qui s’est rapidement adapté, et qui commence à réaliser des œuvres prometteuses. Dans le secret des dieux du chocolat, Xiang a pour but d’établir un lien entre l’art oriental et l’art occidental. Bernard Dufoux apprécie déjà son travail qui lui permet d’associer la qualité d’un produit et son esthétique.
La beauté reste le premier plaisir de la découverte. La dégustation venant sublimer le produit. Plaisir des yeux et des papilles. Xiang s’inscrit totalement dans cette démarche.
Son séjour est d’ores et déjà une réussite, et cerise sur le chocolat, notre étudiant loge au château de Grandvaux chez M. et Mme Malherbe.
La semaine prochaine, Xiang va développer ses créations. Il a pu en montrer quelques-unes à ses hôtes, ainsi qu’à Patrice Ferrari, président d’Esox Lucius, lors d’une petite réunion amicale. Il a d’ailleurs annoncé pour les jours qui viennent, une sculpture, en chocolat bien sûr, représentant Bernard Dufoux. On attend le résultat avec impatience." Eric Lacroix (CLP) dans le "Journal de Saone et Loire".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire