Fonds régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon
Temps rééls
Période: Colocation
Exposition du 23 janvier au 6 février 2010
La séquence d’expositions Temps rééls initiée par les étudiants des Beaux-arts de Nîmes et de Montpellier a été inaugurée le 7 janvier par une cérémonie du feu orchestrée par René Riou.
Les étudiants ont agencé le Fonds régional d’art contemporain comme un espace d’habitation : le plan d’un logement a été tracé au sol à l’aide d’un marquage adhésif. Dans un premier temps ( Clic-Clac ), ce lieu «virtuel» a été meublé avec des objets fonctionnels appartenant au registre du design issus des toutes premières acquisitions du Frac Languedoc-Roussillon.
Le second volet Colocation reste un lieu structuré, que les étudiants ont choisi d’investir de leurs propres productions, en tenant compte de la première configuration.
Ne cherchant pas une globalité, les différents accrochages se font sans soucis des espaces voisins et dans une cohésion propre à chacune des différentes pièces d’habitation.
Le soir de ce deuxième rendez-vous, des soupes préparées par les étudiants de Nîmes et de Montpellier seront offertes au public.
Fonds régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon
du mardi au samedi, de 14 heures à 18 heures, entrée libre
Visites commentées pour les groupes sur rendez-vous 04 99 74 20 30 ou 04 99 74 20 33
4 rue Rambaud 34000 Montpellier
Plus de renseignements : www.fraclr.org > fraclr@fraclr.org > T. 33 (0)4 99 74 20 35
Lien : http://www.esbama.fr/tempsreels
Le Frac Languedoc-Roussillon est soutenu par le Ministère de la Culture, Drac Languedoc-Roussillon et le Conseil régional Languedoc-Roussillon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire